Baochi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP fantastique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Visite de Baochi, en long en large et en donjon.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syura

Syura


Messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Rues

Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Empty
MessageSujet: Visite de Baochi, en long en large et en donjon.   Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Icon_minitimeJeu 10 Nov - 2:19

Le gamin est partit se coucher, j'en profite pour faire pareil. Je n'ais plus faim et il en reste beaucoup... Je vais au comptoir pour payer et demander à ce qu'on m'emballe les reste pour le lendemain. Je ne pourrait pas conserver ce genre de choses plus longtemps de toute façon. Je profite du fait d'avoir l'attention du bar man pour réclamer une chambre pour la nuit.
Je récupère la clés qu'on me dépose sur le comptoir et commence à partir. Sans trop comprendre pourquoi, je me retrouve dehors.

Bon très bien... C'est pas par ici.

Je fait demie tour et re-rentre dans l'auberge. L'aubergiste me dit finalement.

- Monsieur. Les chambres sont à l'étage.

Je fait un signe de tête et part chercher les escaliers. J'ouvre une porte et tombe sur les sanitaires... Je referme la porte et cherche un autre accès potentiel. Au passage j'entends deux type assis se moquer de moi. Je reste calme, je ne m'énerverais pas... Je n'ai cas faire comme si je n'avais rien entendu et tout se passeras bien.
J'en entend un qui m'interpelle. J'inspire un grand coup avant de me retourner.

- Hey! toi le grand. Ouais, tu serais pas un peu benêt sur les bord *rire* ?! Ne va pas par ici, il pourrait t'arriver des problèmes comme arrivé à ta chambre. *rire encore* Ça serait dommage quand même !

Oh putain, ceux là, jme les faits! Je retrousse mes manches sans un mots mais me souvient qu'on ne peut se battre dans l'enceinte de la ville. Je fait un très grand sourire, et m'approche d'eux. Passant chacun de mes bras derrière leurs épaules.

- Messieurs, merci pour vos conseils. En guise de remerciement, si je vous croise hors de la ville, je n'hésiterais pas à vous donner à chacun un "conseil" aussi. Je vous souhaite une très bonne nuit.

Je me retire et retourne au comptoir... Je n'ais pas l'esprit suffisant pour les remettre à leurs places. Je n'ais que la promesse de leurs casser la gueule si j'ai des ennuis dans cette ville. Elle ne m'arrange pas cette marque, je vais devoirs trouver meilleurs ruses que la force si je veux me défendre. Je demande du regard à l'aubergiste ou est-ce qu'il faut que j'aille. Il me montre du doigt la porte derrière laquelle se trouve les escaliers.

*********************************************************************************************************************************************************************************************************

Le lendemain matin, j'attends le petit aux premières lueurs du jour.
Je sais pertinemment qu'il seras en retard. Le tout et de savoir si ce seras en minutes ou en heures qu'il faudra attendre.

Je n'ais pas eu de nouvelles de nos deux enquiquineurs d'hier, tant mieux. J'espère leurs avoir passé l'envie de revenir me parler.

Assez rapidement j'entends une voix plutôt enfantine à l’intérieur de l'auberge. Elle dit bonjour naïvement à plusieurs personnes.
Je suis prêt à parié que c'est hm....

Pream! Pream, pas "Gamin" c'est Pream. Je dois faire attention sinon il va se vexé.
Revenir en haut Aller en bas
Pream Walk
Admin
Pream Walk


Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2016
Localisation : L'auberge de Baochi

Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Baochi, en long en large et en donjon.   Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:49


Chapitre 1: L'arriver à Baochi
Visite de Baochi, en long en large et en donjon.

Apres une bonne nuit de sommeille,c'est à la lueur du jour que je me réveil paisiblement. Un grand sourire sur mon visage au bout de seulement quelque seconde je saute alors de mon lit avec une pensée motivante : Aujourd'hui je vais peut être enfin rentrer dans le donjon !
Après tout cela faisait déjà quelque temps que je n'était pas sortie de la ville et je venais de réalisé que j'avais peut être un peut perdu de ma dextérité avec mon bras. Qu'importe ! Une fois que je serais dedans je n'aurais plus de problème pour y retourné !

J'enfilais mes vêtements à toutes hâte, descendais les escaliers comme un enfant qui courait chercher sont cadeau puis saluait avec habitude les personnes logeant dans les lieux. Avec l'habitude au bout de pas si longtemps que sa tout le monde finissait par me souhaitez bonne chance aujourd'hui encore pour pouvoir enfin passer les gardes. Mais je le sentais ... Aujourd'hui sa seras la bonne !

Mon nouveau compagnon de la journée à qui j'allais servir de guide n'était pas à l’intérieur et je sortais donc pour voir si il était déjà dans les rue. Poussant la porte énergiquement , j'eu pris une grande bouffée d'aire frais du matin et avec un grand sourire j'approchais la masse qui allais peut être réalisé mon souhait.

" Bien le bonjour ! Vous êtes de bonne humeur et prés à partir à la recherche de nouveau bien ?!"


En tout cas moi je l'était ! Et cela pouvais ce lire sur mon visage comme si c'était inscrit sur mon front ! Syura, je compte sur toi pour tenir ta parole !
Revenir en haut Aller en bas
Syura

Syura


Messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Rues

Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Baochi, en long en large et en donjon.   Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:53

Le petit sors énergiquement de la tarverne et viens à ma rencontre dans un sursaut d'énergie qu'il me manquerais presque parfois. Il me demande si je suis de bon humeur et si je suis prêt à aller faire les courses. Je répond un peu sèchement, mais en étant poli.

- Bonjour. Je suis prêt à partir. Et toi?

Ca fait peu être rustre, mais je vais m'en contenter. Le tout seras surtout de ne pas le vexer une fois en ville. Dès fois qu'il parte en boudant en me laissant perdu, ce serais domage. Même si j'ai franchement horreur de devoir dépendre des autres pour me débrouiller. Enfin... C'est pas comme si c'était nouveau non plus. Je prend mon vieux sac sur mon épaule solidement, pour allier mes dires à mes actions.

Je regarde de la tête aux pieds l'enfant qui se tenait devant moi et soupire mentalement. Et ça veut aller dans un donjon? J'espère vraiment qu'il ne se feras pas tuer bêtement le jour où il y entreras. Que ce soit avec ou sans moi d'ailleurs. Je n'ai vraiment pas envie de devoir jouer les mercenaires gratuitement pour un enfant incoscient, mais qu'importe. S'il souhaite se faire tuer, c'est pas les occasions qui vont lui manquer dans sa vie future, si tenter quelle ne soit pas plus abrégée encore que ce que je pense.

Je fait un pas en avant et le regarde l'air de dire " On peut y aller ou tu veux rester encore quelques heures perdres du temps ici?". Avec moi, on ne traine pas. Ou que quand c'est véritablement nécéssaire. Je pense soudainement au future proche ou je serais devant chez le forgerons à mettre des heures a choisir mon épée, le temps de tomber amoureux d'elle et de me dire " C'est la bonne! " Un peu comme un premier rendez vous, en somme... Le gamin va s'ennuyer, j'espère qu'il en est conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Pream Walk
Admin
Pream Walk


Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2016
Localisation : L'auberge de Baochi

Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Baochi, en long en large et en donjon.   Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Icon_minitimeJeu 30 Mar - 11:45

La réponse n'était pas vraiment celle que j'attendais à vrais dire. D'un ton sec, et pas du tout énergique, il me demandait si de même j’étais près à y allez. Je ne fis mine de rien car rien ne devais  ébranlé cette belle journée ou j'allais enfin pouvoir dégourdir mon bras. Syura passa sons sac à sons épaule et fit un pas pour m’inciter gentiment à avancer.

« Je ne serait pas la si non ! »

Soit il était presser et cachais sa motivation au fond de lui, ce qui maintenant que j'y pense pourrais paraître logique un homme de cette carrure ne devait peut être pas montrer ses sentiments. C'était peut être en cela que se cachais la solution pour avoir l'aire moins enfantin... Bref ! La deuxième proposition serait plutôt que celui ci m'attendais déjà depuis un moment et était presser de passer à autre chose. Ce genre d'homme que le temps rattrape à chaque instant et dont il y à des millier de truc important à faire pour ne pas prendre le temps de vivre...

Après tout cela ne me regardais pas, je devait me contenter de l’emmener faire ses emplettes en échange d'une entrée assuré au donjon. Je hochais alors de la tête pour lui stipuler que j'avais bien compris qu'il voulais y allez au plus vite et commençais à le guider dans les rue pour rejoindre la rue commerçante.

« Alors ? Ont commence par quoi !? »

Il était pourtant tôt et les gens s’activaient déjà dans les rues. Tel une petite fourmilière chacun prenais soins de réaliser sa tâche comme à sont habitude tel un automatisme qui n'avais pas mis bien longtemps à s'installer à Baochi. Autour de nous ont pouvais voir un vendeur de sac et de nourriture, un peut plus loin un tailleur qui mettais ses pièces de cuire à l’extérieure et nous entendions du fer frapper, certainement le forgerons un peut plus loin dans la rue. Je savais qu'il y avais aussi un armurier en face et tout deux travaillais main dans la main, un peut comme un pacte pour se faire plus de client. A notre gauche dans la rue de l'autre coter de la route centrale ce trouvais un forgeron  qui lui vendais arme et armure. Un alchimiste avait installer sa boutique aussi. Enfin le choix ne manquais pas !

J'attendais la réponse pour me mettre en chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Syura

Syura


Messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Rues

Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Baochi, en long en large et en donjon.   Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Icon_minitimeLun 3 Avr - 3:58

Ce réponse pleine d'entousiasme est rassurante, on va pouvoir y aller. De mon coter j'ai prit mon budjet avec moi, j'ai tout calculé hier et j'ai une liste des choses qu'il me faut et ne dois pas dépasser la sommes fixé plus tôt. QUE ce dont j'ai besoin. Toujours. Je suis comme ça. Si je commence à m'éparpillé ça se présenteras mal pour la suite.

On commence à s'engouffrer dans la rue, il y a des gens, pas énormément, mais pas mal quand même, je n'ais pas la mémoire des visages alors je n'y prête juste pas attention plus que ça. Si j'arrive à retenir le nom et le visage du petit... Pream? Ce seras déjà une belle victoire personelle. Je reste plutôt à l'aise quand il y a du monde autour, ça me conforte dans l'idée que si je me perds, je pourrait toujours trouvé quelqu'un pour demander mon chemin. Enfin, si je n'éffraie pas mon interlocuteur, ce qui m'arrive peut être encore plus souvent que me perdre tout seul. Je soupire.

Le petit me demande par quoi je veux commencer. Je réfléchis calmement. je doit trouver le plus couteux et le plus indispensable de tous... Comme ça j'aurais le reste du budjet pour les choses moins importantes
Je pense que c'est l'armure. Même si une arme est tout aussi indispensable, mon ancienne est complètement fichu, mais je pense pouvoir encore taper une petites dizaine de fois avec avant qu'elle ne se brise à cause de la rouille. En revanche me battre sans protection est simplement hors de question. J'esquive bien, mais je compte toujours sur ma protection au niveau des bras.

- Armurerie.

Je dépasse la plupart des gens d'une bonne tête et demie, c'est assez amusant et je sent quelques regard inquiets sur moi. Je ne fait quand même pas si peur que ça ? Si? Ou j'ai l'air trop différent ? Même si je suis très loin d'être le seul étranger ici.
Je surveille que le petit Pream ne s'éloigne pas. Je pourrais le perdre aisément dans cette foule de gens qui bouge. Décidemment je ne suis pas fait pour les endroits compliqués... Je souffle un peu en voyant que je ne le perd pas et qu'il a l'air de savoir où il va.
Revenir en haut Aller en bas
Pream Walk
Admin
Pream Walk


Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2016
Localisation : L'auberge de Baochi

Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Baochi, en long en large et en donjon.   Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Icon_minitimeLun 3 Avr - 13:32

Court, simple et concret ! Aucune hésitation, il avait l'aire de savoir parfaitement ce qu'il lui fallait. Tant mieux pour moi ! Avec un tel raisonnement, les achats allais se faire rapidement et ceci ne pouvais prononcer meilleur augure pour la suite de la journée.

« C'est par ici ! »

Sans le concerté j'avais pris la décision qui me semblais la meilleurs sur le moment. Je tournais à notre droites pour rejoindre le forgeron et l'armurier dissocier. Un plus grand choix d'armure et il lui suffirais d'aller juste en face pour se procurer une arme. Pour ma part, et en fonction du temps que cela pourrais lui prendre, je n'aurais cas allez me fournir un sac et un petit nécessaire pour le donjon. Même si cela ne serait, avec certitude, pas utile aujourd'hui, autant profiter du temps que j'avais pour faire mes quelque emplette.

En partant du principe que nous rentrions dans le donjon aujourd'hui, il ne nous serais pas concevable de nous enfoncer dedans suffisamment pour devoir y installer un bivouac. De ce faite mes future achats du jours ne serait que prévisionnelle pour un future peut être proche.

Je me tournais vérifiant que le géant soit toujours à porter de vue, ce qui, il faut l'avouer, n'était pas difficile au vue de sa grandeur par rapport au villageois. Au pire il y avait toujours Liry pour le guider. Par ailleurs je m'était toujours demander comment cette bouboule arrivais toujours à me retrouver malgré tout. Si il avait ce sens pour savoir ou je suis, pour quel raison à t'il réussis à perdre sont précédent maître ? Je ne m'était jamais vraiment poser la question....

« Vous suivez ? L' armurerie n'es pas loin, percher comme vous êtes vous devez certainement déjà la voir !»

Apres tout je me guidais par ce que je connaissais les rue mais lui n'avait cas regarder les enseignes et les devanture pour repairer ce qui l’intéressais.

« Vous savez déjà ce que vous chercher ? ou l'idée est encore flou ?»

Il me fallait déterminer si Syura comptais passez une demi journée dans la boutique ou si il était du genre indécis dans ses choix. Un petit jus de fruit s'imposerais si jamais il en avait vraiment pour autant de temps qu'il le dit. Je n'avait encore rien dans le ventre depuis que j'avais sauter de mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Syura

Syura


Messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Rues

Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Baochi, en long en large et en donjon.   Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Icon_minitimeVen 14 Avr - 1:12

Je cherche du regard la fameuse armurerie. Je finit par la trouver au bout de quelques longues secondes de recherche intensive. Elle a l'air correcte vu de devant cette boutique... Jespère qu'il aurons une armure à ma taille, si ils ne fabriquent que des vêtements du gabarit du petit Pream, je vais être très mal, très vite. Je suis plutôt du genre à jeter mes vêtements quand ils sont abîmer plutôt que de les réparer.

Le petit se retourne et me demande si j'ai une idée précise de ce que je veux.

- J'ai besoin de protection. D'une armure. Minimum plastron, épaulières et avant bras. Si possible pas trop cher et pas trop lourd. Les cuissardes et les jambières on veras plus tard sauf bonne occasion...  Et je ne met pas de casque. Ils ont la désagréable tendance à réduire le champs de vision. C'est très embêtant parfois.

J'explique ce dont j'ai besoin. Comme il pose la question, j'ai le droit de faire une vraie réponse argumenter et tout?
Espérons juste qu'il ne me parle pas d'épée par la suite, car je deviendrais soudainement tout aussi bavards qu'avec les gardes à l'entrée de la ville. Mais en même temps, qui n'aurais pas envie d'en entendre parler des heures durant? Personne!

Je pousse la porte de l'armurerie et entre d'un pas décider.

- Bonjour. J'ai besoin d'équipement. Je peux parler au forgerons?

Le vendeur m'explique qu'ils ne font que vendre et que le forgerons ne travail pas dans la boutique. Je tourne immédiatement les talons sans écouter l'homme au comptoir plus longtemps qui me dit que le forgerons avec qui il travail n'est pas loin dans la rue. Je sors, agacé, et vais voir le petit Pream qui m'attent sagement.

- Je vais être très chiant. Mais je veux pas d'un vulgaire magasin de revente. Je veux quelqu'un qui s'y connait, qui peut me dire quelle soudure est la plus réussit sur chaques pièces s'il le faut. Je ne veut pas d'un équipement sans vie, sans âme. Y a t-il une véritable armurerie ici, avec un VRAIS forgerons dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Pream Walk
Admin
Pream Walk


Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2016
Localisation : L'auberge de Baochi

Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Baochi, en long en large et en donjon.   Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:20

Au moins la réponse était claire et efficace ! Même si en soit je n'en demandais pas tant, il m'en voyait ravis de me rassurer quand au fait que nous n'y passerions pas trois heures. À condition que celui-ci trouve chaussure à son pied , cela pouvait aussi dire que nous allions passer beaucoup de temps à tourner en rond si ce qui lui était proposer ne lui convenais pas. Le temps que je pense à tout ce qu'il venait de me dire le voilà déjà rentrer dans l'armurerie. Il n'avait donc pas besoin d'une arme ?

Précipitamment je me lance à sa poursuite sans pour autant courir à m'en essouffler. Rapidement, me voilà stopper net devant ce grand gaillard qui était déjà ressorti. Tout ceci sentais le roussis et j'avais un doute sur le fait qu'il est pris le temps de regarder ce qui lui était proposé.

La réponse me parvenais rapidement. Monsieur le grand chevalier benêt ne se prenait pas pour n'importe qui et estimais que le vendeur n'était pas capable de le conseiller. Un aire des plus blaser ce dessinais sur mon visage tandis que je lui pointais du doigt la boutique d'arme qui était juste en face de lui.

« Le forgeront qui a fait les armures est ici. Il vend des armes au cas ou vous en auriez besoin aussi... Et si cela ne vous convient toujours pas il y a un autre forgeront de l'autre côté de la ville... »

Je venais de réaliser que tout cela allait prendre un temps fou ,mais je ne désespérait pas. Après tout même si ce n'était que pour une heure, l'important était que l'on rentre dans ce fichu donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Empty
MessageSujet: Re: Visite de Baochi, en long en large et en donjon.   Visite de Baochi, en long en large et en donjon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Baochi, en long en large et en donjon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baochi :: La Ville :: Baochi :: Les Rues-
Sauter vers: